mardi 26 juillet 2011

INFORMATION
AU
PERSONNEL

Le 30 Mai 2011, les élus FO et SNICA-FO ont signé un accord avec la Direction Générale du Groupe COOP dans les débats sur le P.S.E. (Plan de Sauvegarde de l’Emploi).
Cet accord visait à centraliser ce P.S.E. uniquement sur les sites à fermer ou à céder avec reprise du contrat de travail, afin d’éviter des priorités de licenciement sur la totalité des Enseignes MUTANT et SOBODIS. Nous avions signé cet accord, bien qu’étant opposés aux critères retenus pour l’ordre des licenciements.
Le 8 JUIN 2011, la CGT fait valoir son droit d’opposition suite à sa majorité nouvelle.
De ce fait, le 24 Juin 2011, suite à une nouvelle réunion sur le PSE, cet accord est devenu caduque.

En conclusion TOUT SALARIE des Enseignes MUTANT et SOBODIS, toutes régions confondues, DEVIENT POTENTIELLEMENT LICENCIABLE.

MERCI LA G.G.T

Ce même jour, nous étions consultés pour permettre à l’Employeur de rechercher des aides auprès de la DIRECCTE pour financer d’éventuels départs par le biais de FNE ATD, cellule de reclassement, aide à la mobilité, préretraite.

Encore une fois la CGT, a donné un avis défavorable.
Quoique puisse dire la CGT après cela, car leurs explications seront toujours diffamatoires, il faut être conscient que couper une branche malade du Groupe est inéluctable afin d’éviter que l’Entreprise sombre complètement.
Avec ces oppositions, des questions se posent sur les positions de certains élus CGT, sachant qu’au sein de cette équipe, certains d’entre eux étaient favorables à cet accord, mais n’osaient rien dire par peur de représailles.

MERCI LA C.G.T

Celle-ci pourra donner toutes les raisons possibles sur ses décisions, mais le personnel jugera !

LES ELUS F.O et SNICA FO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire