FO COOP INFO
GRANDS RENDEZ-VOUS
Vendredi 13 juillet 2012
Remise de l’accord sur les rémunérations des salariés de la filiale SOBODIS.
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Mercredi 1er août 2012
Réunion préliminaire CE.
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Jeudi 16 août 2012
Réunion délégués du personnel.
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Vendredi 17 août 2012.
Réunion plénière CE
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Mardi 28 aout 2012
Les organisations syndicales sont convoquées par la Direction Générale pour éventuellement signer l’accord SOBODIS. Pour notre part nous y seront présent.
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Vendredi 7 septembre 2012
Réunion du bureau CAPAVES PREVOYANCE PARIS.
Mercredi 12 septembre 2012
2ème réunion sur l’ancienneté à PARIS.
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Vendredi 14 septembre
Réunion conseil d’administration CAPAVES PREVOYANCE PARIS.
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Mardi 18 septembre 2012
Réunion commission sociale CAPAVES PREVOYANCE.
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Mercredi 19 septembre 2012
Réunion préliminaire CE.
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Jeudi 27 septembre 2012
Réunion plénière CE.
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RAPPEL :Le 5 /10/2012 AG FO Horaire,lieu et condition habituels
POURQUOI NOUS NOUS SOMMES OPPOSES AUX COMPTES 2011 DU CE ET SUR LES PREVISONS BUDGETAIRE 2012.
Comptes de l’exercice 2011 du CE.
Les commentaires de l’expert-comptable nous laissent un peu sceptiques, car dans l’art de jouer sur les mots et les chiffres, il n’est pas très clair et nous a semblé très embété sur ces propos, vu la situation. Nous aurait-on tout dit ? Nous avions laissé au 31 mars 2011 une situation confortable pour les 9 mois restant, avec près de 100 000 euros dans les caisses. Au 31 décembre 2011 en résulte pour l’expert-comptable, d’une part un excédent de l’exercice de 8 700€, et d’autre part une insuffisance de l’exercice de 9 300€. Ce qui, pour lui, donne un certain équilibre. Mais les explications ne sont pas très claires, les réponses données aux questions posées nous laissent très perplexes. De plus, il était très inquiet sur une importante dérive de la billetterie, notamment sur le cinéma, toujours inexpliquée à ce jour. Dans ce contexte, nous ne pouvions pas valider une situation aussi obscure.
Les prévisions budgétaires 2012 du CE.
Là-aussi, les prévisions manquent de clarté dans leurs généralités. Trois grands pôles se dégagent, avec des sommes importantes.
1) La formation syndicale d’un montant de 8 000€ pour 2012, lorsque l’on sait que pour 2011, elle a coûté 8 446€. Fonds sur lesquels les syndicats FO et SNICA-FO n’ont pas été associés, c’est-à-dire que ces sommes ont été consommées uniquement par le syndicat CGT. Nous serons donc vigilants sur 2012 à ce que les 4/9ème des 8 000€ nous soient attribués, comme le prévoit les textes. Néanmoins pour 2011, 8 446€ ont été dépensés sans nous consulter, pour une seule organisation syndicale, nouvelle entrave de la CGT.
2) Budget pour la société VIVATS. Après maintes demandes, nous n’avons toujours pas pu consulter le contrat qui lie le CE à cette société qui, pour nous avec l’abonnement et les frais complémentaires, coûte au CE des sommes plus importantes que si nous traitions directement avec les organismes afin d’éviter cet intermédiaire très coûteux.
3) Arrêté des comptes du CE. Budget prévisionnel 5 000€ pour le cabinet COEXCO. Est-ce bien nécessaire ? Ne serait-il pas plus judicieux de faire arrêter les comptes par un comptable du siège, ce qui coûterait 0€ ? C’est ce que nous faisions lors de tous nos exercices depuis plus de 20 ans. Cela cache-t-il quelque chose ? Nous vous rappelons que nos comptes 2010 ont été arrêtés par cet expert et qu’il a mis 5 mois pour rendre ses conclusions sur notre budget de 160 000 euros. Par ailleurs, il a contrôlé les comptes du GROUPE COOP sur un chiffre d’affaire de 840 M€, il a mis 6 semaines. Des questions se posent entre les différences de sommes et de durée de consultation. C’est pourquoi encore une fois, nous n’avons pas validé ces prévisions budgétaires.
Pour en finir, il paraît que la mise en place d’une caisse enregistreuse devait amener une clarté totale sur les sorties et les entrées. Il n’empêche que d’importants vols ont été commis au CE.
- GPS
- parfums
- billetterie
- bonbons
- etc ….
Quoi d’autre ? Affaire à suivre !!!!
Dans l’immédiat, nous souhaitons à l’ensemble du personnel une bonne rentrée.
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mercredi 3 octobre 2012
mardi 21 août 2012
Ordre du jour DP du 16 août 2012
ORDRE DU JOUR DU 16 AOUT 2012
1) Point sur les heures supplémentaires et complémentaires.
2) nombre de C.D.D, INTERIMAIRE et CD.I à ce jour.
3) Point sur les réunions du droit d’expression.
4) Point sur les JRTT
5) A quelle date sera remise la participation sur les achats ?
Sera-t-elle, comme l’année précédente, en deux bons ?
6) PGC préparation :
a) Pourquoi le plan de charge n’est-il pas respecté (2ème tour avant le 1er) ?
b) Nous demandons des batteries neuves pour les TALKMAN, les batteries actuelles ne tenant plus la charge.
c) Nous demandons que la préparation des alcools soit de nouveau neutralisée.
7) A-t-on prévu la révision du chauffage avant le début de l’hiver ?
LE DELEGUE SYNDICAL
DENIS CARPENTIER
1) Point sur les heures supplémentaires et complémentaires.
2) nombre de C.D.D, INTERIMAIRE et CD.I à ce jour.
3) Point sur les réunions du droit d’expression.
4) Point sur les JRTT
5) A quelle date sera remise la participation sur les achats ?
Sera-t-elle, comme l’année précédente, en deux bons ?
6) PGC préparation :
a) Pourquoi le plan de charge n’est-il pas respecté (2ème tour avant le 1er) ?
b) Nous demandons des batteries neuves pour les TALKMAN, les batteries actuelles ne tenant plus la charge.
c) Nous demandons que la préparation des alcools soit de nouveau neutralisée.
7) A-t-on prévu la révision du chauffage avant le début de l’hiver ?
LE DELEGUE SYNDICAL
DENIS CARPENTIER
Compte rendu DP du 16 août 2012
COMPTE REUDU DES DELEGUES DU PERSONNEL
Du 16 août 2012
1. Point sur les heures supplémentaires et complémentaires.
25% PGC: 10h PF: 29h25 SIEGE:
50% PGC: PF: SIEGE: 2h83
100% PGC: 28h83
PF: 8h75
SIEGE 2h17
Heures complémentaires : SIEGE : 8h75
Heures à récupérer : PF : 79h
2) Nombre de C.D.D, INTERIMAIRE et C.D.I à ce jour.
INTERIMAIRES :
P.G.C. 3 personnes. P.F 16 personnes.
C.D.D.
P.G.C : 4 personnes plus 23 personnes surcroit d’activité.
P.F :7 personnes plus 4 personnes surcroit d’activité.
SIEGE : 2 personnes en contrat pro
1 personne en contrat apprentissage.
3 personnes remplacement congés parental.
9 personnes remplacement congés payés.
5 personnes surcroit d’activité.
STAGIAIRES F.PRO.
Siège : service DSI : 1 personne licence informatique.
Service RH : 1 personne droit social.
Service qualité : 1 personne.
C.D.I :
Entrepôt P.G.C et Frais : 300 personnes dont 268 hommes et 32 femmes.
Siège : 192 personnes dont 83 hommes et 109 femmes.
Pour info :
PGC : le samedi 25 août sera travaillé.
PF : sous réserve des volumes.
3) Point sur les réunions du droit d’expression :
Pas de réunion au mois de juillet.
4) Point sur les JRTT :
Document remis en séance.
5) Avec le salaire du mois d’août :
1 bon d’achat inférieur à 150€.
2 bons d’achat supérieur à 150€.
Comme l’année précédente.
6) a) respect du plan de charge pour éviter les abus sur la répartition du travail
b) 10 batteries neuves sont prévues pour septembre.
A communiquer les numéros de batteries défectueuses à Mr DEVAUX.
c) Pour l’instant rien ne justifie la neutralisation (reste en l’état).
7) La révision du chauffage est prévue début septembre, par la société AYIMA.
Prochaine réunion D.P prévue le 11 septembre 2012.
LE DELEGUE SYNDICAL
DENIS CARPENTIER
Courrier annexé au PV du CE du 17 août 2012
AUX MEMBRES CGT DU CE HAUT NORMAND.
A annexer au procès-verbal du 17 août 2012.
Lors de la préliminaire CE du mercredi 1er août 2012, nous vous avons posé plusieurs questions auxquelles nous attendons toujours vos réponses.
1) Le résultat d’inventaire au 30 juin 2012.
2) Le coût réel des vols concernant :
• Les GPS.
• Les parfums.
• Les bonbons.
• Les différentes billetteries.
• autres ?
Pourtant, la caisse enregistreuse devait éviter et régler tous les problèmes !!!
3) Clarté sur le contrat VIVATS.
4) Clarté sur l’attribution des clefs du local CE, car là encore le nombre de clés distribuées nous parait excessif !!!
5) Nous vous rappelons que tout ce que vous annoncez dans votre journal mensuel doit nous être soumis pour approbation avant toute diffusion.
N’oubliez pas que votre majorité ne tient qu’à 1 siège.
Vos propos nous associent à vos décisions sans consultations, c’est purement de l’entrave au bon fonctionnement du CE.
.
6) Vous affichez des horaires d’ouverture du CE à la pointeuse, et vous brillez par votre absence.
Les élus FO et SNICA-FO du CE Haut-Normand.
Copie à Monsieur David SAGIT, Président du CE et à Monsieur David MOREL, Inspecteur du Travail.
A annexer au procès-verbal du 17 août 2012.
Lors de la préliminaire CE du mercredi 1er août 2012, nous vous avons posé plusieurs questions auxquelles nous attendons toujours vos réponses.
1) Le résultat d’inventaire au 30 juin 2012.
2) Le coût réel des vols concernant :
• Les GPS.
• Les parfums.
• Les bonbons.
• Les différentes billetteries.
• autres ?
Pourtant, la caisse enregistreuse devait éviter et régler tous les problèmes !!!
3) Clarté sur le contrat VIVATS.
4) Clarté sur l’attribution des clefs du local CE, car là encore le nombre de clés distribuées nous parait excessif !!!
5) Nous vous rappelons que tout ce que vous annoncez dans votre journal mensuel doit nous être soumis pour approbation avant toute diffusion.
N’oubliez pas que votre majorité ne tient qu’à 1 siège.
Vos propos nous associent à vos décisions sans consultations, c’est purement de l’entrave au bon fonctionnement du CE.
.
6) Vous affichez des horaires d’ouverture du CE à la pointeuse, et vous brillez par votre absence.
Les élus FO et SNICA-FO du CE Haut-Normand.
Copie à Monsieur David SAGIT, Président du CE et à Monsieur David MOREL, Inspecteur du Travail.
lundi 30 juillet 2012
Ordre du jour DP du 18 juillet 2012
REUNION DES DELEGUES DU PERSONNEL
Du 12 juillet 2012
ORDRE DU JOUR :
1) Point sur les heures supplémentaires et complémentaires.
2) nombre de C.D.D, INTERIMAIRE et CD.I à ce jour.
3) Point sur les réunions du droit d’expression.
4) TRANSPORT : Suite au CE du 22 juin 2012 concernant les chauffeurs, au sujet des primes horaires ajustées aux paniers, une décision a-t-elle été prise ?
5) DROITS D’EXPRESSION :
Fait ou à venir ?
6) PGC :
A qui a été confié la responsabilité de l’équipe A, de préparation ?
LE DELEGUE SYNDICAL
DENIS CARPENTIER
Du 12 juillet 2012
ORDRE DU JOUR :
1) Point sur les heures supplémentaires et complémentaires.
2) nombre de C.D.D, INTERIMAIRE et CD.I à ce jour.
3) Point sur les réunions du droit d’expression.
4) TRANSPORT : Suite au CE du 22 juin 2012 concernant les chauffeurs, au sujet des primes horaires ajustées aux paniers, une décision a-t-elle été prise ?
5) DROITS D’EXPRESSION :
Fait ou à venir ?
6) PGC :
A qui a été confié la responsabilité de l’équipe A, de préparation ?
LE DELEGUE SYNDICAL
DENIS CARPENTIER
Compte rendu DP du 18 juillet 2012
Le Grand Quevilly, 30 juillet 2012
COMPTE RENDU DES DELEGUES DU PERSONNEL
Du 12 juillet 2012
1. Point sur les heures supplémentaires et complémentaires.
P.G.C :
25 % 50 % 100 %
12h33 7h
P.F:
25 % 50 % 100%
61h 188h25
SIEGE:
25 % 50 % 100 %
122h 0h97 2h75
- Heures complémentaires : sièges 18h
- Heures à récupérer : PF : 89h
2. INTERIMAIRES :
P.G.C : 2 personnes. P.F : 11 PERSONNES.
REMPLACEMENT CONGES PAYES:
P.G.C : 4 contrats. P.F : 8 contrats.
SIEGE : 6 contrats.
SURCROIT D’ACTIVITE :
. PGC : 29 personnes. P.F : 4 personnes.
SIEGE : 5 personnes.
SRAGIAIRES :
SIEGE : 7 personnes.
C.D.I :
Entrepôt P.G.C et Frais : 296 personnes dont 265 hommes et 31 femmes.
Siège : 192 personnes dont 85 hommes et 107 femmes.
3. Pas de réunions.
4. Les primes horaires ajustées aux paniers seront payés :
Semaines 25 et 26 pour le mois de juillet.
Semaines 27 à 31 pour le mois d’août (du 1/07 au 31/07).
Et ainsi de suite pour les mois suivants ( du 1er au 31 ou du 1er au 30).
5. Prochaines réunions prévues :
Le 18 septembre 2012 pour l’équipe de Monsieur BENOIT.
Le 25 septembre 2012 pour l’équipe de Monsieur TABOUEL.
Le 25 septembre 2012 pour le service administratif.
6. Monsieur Arnaud SOUTIF responsable de l’équipe A (agent de maîtrise au 1er juillet 2012).
Prochaine réunion D.P prévue le 16 septembre 2012 à 10h.
LE DELEGUE SYNDICAL
DENIS CARPENTIER
vendredi 13 juillet 2012
Assemblée Générale FO COOP
Cher(e) adhérent(e),
Nous vous informons que la prochaine Assemblée Générale du syndicat FORCE OUVRIERE COOP se tiendra le vendredi 5 octobre 2012, à l’Hyper U de Grand-Quevilly, à 9 heures.
Nous tiendrons les modalités habituelles de feuilles de présence et de participation aux frais de repas, à hauteur de 5 euros.
Veuillez nous préciser votre présence pour la bonne tenue de l’intendance.
Nous aurons dans nos débats les points suivants :
• Tour d’horizon du GROUPE COOP sur les chiffres de 2012.
• Election Petites Entreprises (TPE).
• Les nouvelles modalités des comptes du syndicat.
• Commencer à réfléchir sur une nouvelle équipe de bureau pour l’avenir.
• Se poser la question de former un Délégué Syndical Central.
• Un point sur la prime d’ancienneté.
• Questions diverses.
Dans l’attente de vous rencontrer, recevez cher(e) adhérent(e) nos plus amicales salutations.
LE SECRETAIRE GENERAL
P.COUVERCHEL
Nous vous informons que la prochaine Assemblée Générale du syndicat FORCE OUVRIERE COOP se tiendra le vendredi 5 octobre 2012, à l’Hyper U de Grand-Quevilly, à 9 heures.
Nous tiendrons les modalités habituelles de feuilles de présence et de participation aux frais de repas, à hauteur de 5 euros.
Veuillez nous préciser votre présence pour la bonne tenue de l’intendance.
Nous aurons dans nos débats les points suivants :
• Tour d’horizon du GROUPE COOP sur les chiffres de 2012.
• Election Petites Entreprises (TPE).
• Les nouvelles modalités des comptes du syndicat.
• Commencer à réfléchir sur une nouvelle équipe de bureau pour l’avenir.
• Se poser la question de former un Délégué Syndical Central.
• Un point sur la prime d’ancienneté.
• Questions diverses.
Dans l’attente de vous rencontrer, recevez cher(e) adhérent(e) nos plus amicales salutations.
LE SECRETAIRE GENERAL
P.COUVERCHEL
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