mercredi 23 février 2011

LE GRAND-QUEVILLY, 15 février 2011





PREAMBULE


AUX MEMBRES DU CHS-CT :



Messieurs FAUCHARD Jacques, BOUCHER Fabien et MARQUES José, nommés au
CHS-CT Haute Normandie par le Syndicat FORCE OUVRIERE, ne veulent recevoir aucun courrier à leur domicile de la part du secrétaire du CHS-CT ou de son Adjoint, au sujet des visites de poste à venir ou de quelques autres documents.

Nous exigeons que les courriers soient adressés à nos responsables hiérarchiques respectifs, pour la bonne marche des services de l’Entreprise ; Ce qui se faisait depuis plusieurs années.

A noter que les ordres du jour de la Direction, ainsi que les projets de Procès-verbaux sont adressés en interne par service ou aux magasins, et non au domicile des membres du CHS-CT.






LES ELUS FORCE OUVRIERE

MEMBRES DU CHS-CT





















P.G.C :
Réponse 3 :
Pour demander l’application du règlement intérieur, il faut déjà l’avoir signé, ce qui n’est pas le cas.
Débat de la C.G.T. depuis des lustres, il faudrait peut être regarder du côté des chapelles C.G.T aux P.G.C.
Pour le règlement intérieur de l’Entreprise, il est trop facile de ne pas signer celui-ci, mais de le faire valoir quand cela nous intéresse.

FONCTIONNEMENT CHS-CT :

1) Les feuilles CERFA seront envoyées en copie à notre organisation Syndicale FORCE OUVRIERE comme auparavant. Ce qui se faisait pour les membres de la C.G.T, quand ils étaient minoritaire au
CHS-CT.
2) Nous sommes trois membres du CHS-CT nommés par notre organisation Syndicale FORCE
3) OUVRIERE. Nous n’avons pas d’ordres à recevoir de l’Organisation Syndicale C.G.T, même si les rôles
4) sont inversés.
Pour les missions ou les rapports de visite, le Secrétaire du CHS-CT, Mr PAIN Martial veut pratiquer
et fonctionner comme un dictateur « faites ce que je dis, pas ce que je fais ».
Depuis plusieurs années, les membres du CHS-CT ‘C.G.T’ faisaient ce qu’ils voulaient et aujourd’hui, ceux-ci veulent imposer des lois.
Mr PAIN ne va pas appliquer sa propre loi « C.G.T » et mettre les élus FORCE OUVRIERE, membres du CHS-CT à la soumission comme il l’exige. Nous ne sommes pas ses sous-fifres et il n’est pas DIEU.
Depuis plusieurs années, il était convenu en réunion, qu’un membre F.O. et un membre C.G.T. sortiraient ensemble en visite magasin, ce qui ne se faisait pas, car les membres C.G.T ne voulaient pas ou trouvaient un motif quelconque.
Concernant les rapports magasins, F.O. a donné les siens à la C.G.T, par contre les rapports que faisaient les membres CHS-CT C.G.T n’ont jamais été donné au Secrétaire sortant Mr NEVEU Christian ou à son Adjoint Mr BOUCHER Fabien.



Nous, élus FORCE OUVRIERE, membres du CHS-CT Haut Normand, sommes scandalisés de voir le numéro de téléphone de la C.G.T sur l’ordre du jour du Mercredi 16 Février 2011.
Le CHS-CT, n’est pas un Syndicat, donc nous exigeons son retrait immédiat et qu’à l’avenir, cela ne se reproduise pas. Nous serons très vigilants à cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire