mardi 26 juillet 2011

Le Grand Quevilly, le 23 juin 2011


Aux Membres du Comité d’Etablissement
De Haute Normandie


Nous souhaitons compléter les points évoqués lors de la Réunion préliminaire du 15 Juin 2011.

Dans le point de l’ordre du jour :
Quand le CE va-t-il réellement fonctionner ?
Ce point nous apparaît très important car des décisions ont été prises par le Secrétaire du CE sans auparavant avoir consulté l’ensemble des membres du CE.
La preuve en est par votre journal du CE concernant :

- L’arbre de Noël.
- Décision d’un bon d’achat pour le cadeau du salarié, vous avez choisi des prestataires sans avoir consulté le CE malgré cela vous engagez le CE dans vos propositions.
Cela est inacceptable !
Même si vous estimiez que le temps vous l’imposait, lorsque nous étions majoritaire, nous n’aurions jamais pratiqué de la sorte.

Dans l’immédiat, nous exigeons que deux des partenaires choisis, viennent se présenter dans une réunion préliminaire avant de continuer tout engagement définitif.

- VIVATS : le secrétaire a une fois encore engagé un abonnement du CE, allant même jusqu’à nous dire que cet organisme etait proche de la CGT.
Des questions se posent ?

- De même pour le futur chèque CADEAU, nous voulons rencontrer le sélectionnable avant toute décision.

Pour en terminer, à la demande de la CGT, appuyée par la Direction Générale, la 1ere mission du nouveau mandat était de mettre en place un règlement intérieur du CE. Pour notre part, nous y étions tout à fait favorables.
Aujourd’hui, ceci est une mise en garde, dans toutes les démarches que vous pourriez entreprendre sans nous consulter, même si votre majorité ne repose que sur 1 voix.
Nous versons cet écrit au Procès-verbal de la Réunion d’aujourd’hui 30 Juin 2011.



LES ELUS FORCE OUVRIERE et SNICA FO


Du CE COOP HTE NDIE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire