mardi 26 juillet 2011

Les Elus FORCE OUVRIERE et SNICA FORCE OUVRIERE, versent au Procès-verbal de la Réunion de ce jour les points et les demandes suivantes :

1) Concernant l’expertise des Comptes de l’exercice 2010 du CE par le Cabinet COEXCO, nous sommes tout à fait favorable à ce contrôle.
2) Pour aller dans la conformité de cette démarche, nous exigeons que ce même cabinet contrôle les comptes CE sur l’exercice 2011 pendant la période du 1er janvier au 31 mars 2011, ce qui pour nous affirmera un arrêté de compte de l’ancien bureau FO au nouveau bureau CGT.

3) De ce fait, nous exigeons d’être présents lors de ces contrôles avec ce cabinet pour éviter toutes différences d’interprétations sur les pièces comptables.
4) Les factures de ces contrôles devront nous être présentées, ainsi que les conclusions.
5) S’il s’avérait que les interprétations des comptes ne reflètaient pas la réalité , nous nous verrions dans l’obligation de faire faire une contre expertise par le Cabinet EMA.
6) Nous rappelons aux nouveaux membres du CE que chaque exercice depuis 1997 a été arreté par un comptable de la Société SOBODIS sur ordonnance de l’Employeur.

Enfin, nous tenons à rappeler aux élus, qui pour une partie n’ont pas approuvé les comptes de l’exercice 2010, que celui-ci montre au 31/12/2010 une trésorerie positive de 82 795 euros et que lors du CE de mai 2011, nous vous avons précisé de veiller à une bonne utilisation de ces fonds.

Pour en terminer, l’arrêté de compte du 1er trimestre 2011, vous mettra en évidence le fait qu’au 31 mars 2011 nous n’avions pas encore touché aux fonds versés par COOP NDIE/PDIE depuis le 1er janvier 2011.

Concernant COEXCO, nous comptons sur ce Cabinet pour rester impartial dans la démarche qu’il va entreprendre.






LES ELUS FORCE OUVRIERE et SNICA FO


Du CE COOP HTE NDIE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire