lundi 26 mars 2012

FO COOP INFO

FO COOP INFO


GRANDS RENDEZ-VOUS

Vendredi 10 février 2012
Assemblée Générale des adhérents Force Ouvrière et SNICA-FO.
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Mardi 28 février 2012
Paris FNCC avec les présidents et Directeurs Généraux COOP ALSACE, COOP N/P, COOP CHAMPAGNE, COOP ATLANTIQUE avec à l’ordre du jour les résultats 2011 et les perspectives 2012 des coopératives. Un compte rendu vous sera adressé.
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Mercredi 29 février 2012
Paris FNCC : le matin 1ere réunion de travail sur les RPS, étude entreprise par le cabinet ABILIS. L’après-midi réunion sur les tarifs de la formation professionnelle, création d’une SPP avec notre nouveau collecteur OPCALIA.
Pour la FGTA Force Ouvrière : titulaire : P. COUVERCHEL COOP N/P suppléant : MC RABEUF COOP ATL.
Mercredi 7 mars 2012
Réunion préliminaire CE.
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Mardi 20 mars 2012
Réunion à la FNCC Paris sur les NAO, cela concerne les salaires au niveau de la grille hiérarchique. Un compte rendu vous sera adressé.
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Mardi 27 mars 2012
Contrôle des comptes 2011 du CE avec le secrétaire adjoint, le trésorier et 2 élus FO. Un compte rendu sur l’état des finances du CE vous sera adressé dans notre prochain numéro de mai.

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Mercredi 28 mars 2012
CE plénière avec la Direction. Activité économique du groupe COOP N/P sur le chiffre d’affaires du mois de février 2012.


Nous n’avons pas à rougir de nos comptes CE bien au contraire.
Le 21 décembre 2011 s’est déroulé la réunion plénière du CE COOP Haute Normandie, le cabinet COEXCO a rendu ses conclusions sur les exercices 2010 et 1er trimestre 2011 suite à la mission que lui avait confié les élus du CE, FO et CGT, car il est normal qu’un CE soit contrôlé avec l’arrivée d’une nouvelle majorité.
Sachant que FORCE OUVRIERE gérait à ces périodes les comptes du Comité d’Entreprise suite à la volonté de changement exprimée par le personnel après une campagne électorale immonde faite par la CGT. Le contrôleur a mis 5 mois pour rendre ses conclusions sur un modeste budget de 160 000 euros .Comment fera-t-il pour rendre ses conclusions sur les comptes du GROUPE COOP CNP avec un chiffre d’affaires d’environs 850M€ ? Faudra-t-il attendre 2 ans ?
Nous étions des mauvais, des gens pas sérieux d’après nos opposants. Malgré cela il en ressort un exercice 2010 avec un solde positif en trésorerie de 83 309 euros au 31/12/2010. Un exercice du 1er trimestre 2011 avec un solde positif de 97 614 euros au 31/03/2011 jour de notre départ du bureau.
« Nous sommes impatient de voir ce qu’aura réalisé la nouvelle équipe à la fin de l’exercice 2011. »
Il n’empêche que ce fameux contrôleur de « tendance CGT » nous a cherché des fautes sur des points futiles, pour enfin admettre avec amertume :
 Que les comptes étaient sains.
 Que les chiffres et relevés bancaires reflétaient bien les sommes finales de ces périodes.
 Que toutes les pièces comptables avaient été rapprochées et étaient justifiées.
En réunion , nous avons eu d’énormes problèmes pour faire apparaître les réponses aux questions posées par ce dernier sur le procès-verbal de ce 21/12/2011.

Pour en terminer , aujourd’hui les élus CGT se rendent compte de la difficulté à gérer un CE, cela n’est pas facile, cela prend beaucoup de temps et que la finalité c’est de mettre les plus en face des moins pour assurer l’équilibre.
Après un an aux commandes, leurs faiblesses se dévoilent régulièrement :
 Difficulté à rédiger les procès-verbaux.
 Difficulté à lire ceux-ci en réunion.
 Difficulté à négocier avec les prestataires.
 Difficulté à maîtriser la gestion.
 Difficulté à gérer le personnel.

Cette équipe est tout juste bonne à dénigrer les autres pour gagner, mais au pied du mur ce sont de très mauvais maçons !!!!

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