jeudi 28 juin 2012

Résiliation de la mise à disposition de la secrétaire administrative du CE.

Aux membres du CE Haut-Normand.


LE GRAND-QUEVILLY le 18 juin 2012.

Nous avons pris connaissance du courrier signifiant la résiliation de la mise à disposition de Madame DELAHAYE Danielle au sein du CE.

Nous vous rappelons que nous sommes contre cette résiliation car suite à l’entrevue du mardi 12 juin 2012, en présence de Monsieur NEVEU Christian et de Monsieur DENNIS Reynald, ce courrier était devenu caduc.

Le 13 juin 2012 la décision annulée reprend effet sous la seule autorité du secrétaire, exceptionnellement présent ce jour, avec une avalanche de reproches que nous trouvons inadmissibles.

De ce fait Monsieur NEVEU sera présent au CE du 22 juin 2012 pour éclaircir l’entretien du 12 juin 2012 et la dérobade de Monsieur DENNIS qui engage une parole pour se la faire reprendre par Monsieur PAIN le lendemain.

L’absence prolongée du secrétaire du CE, pour maladie, ne peut justifier une telle décision sans avoir une arrière-pensée sur la personne.
Il est trop facile d’accabler une personne toujours présente et qui est sérieuse dans son travail. La preuve en est par la consultation du personnel, qui à l’heure des pauses, côtoit l’intéressée et ne comprend pas cette décision.

Enfin concernant l’organisation du travail du secrétariat, elle doit être ordonnée, chacune des deux salariée doit avoir son travail pour la majeur partie de leur temps et le reste de ce temps en commun, afin d’éviter tout laxisme de part et d’autre.
Aujourd’hui, et nous avons pu le constaté, tout le monde fait n’importe quoi et tout le monde commande. Comment définir la responsabilité en cas d’erreur?
Nous avions remédié dans le passé à ces problèmes car nous avions vu clair sur l’entente des intéressées.
Si un choix devait se faire, il est très simple, l’une est présente en permanence l’autre une année sur trois.

Dans l’état nous vous renouvelons notre opposition à cette résiliation, et nous pourrions considérer cela comme une forme de harcèlement.

Madame DELAHAYE aurait tout l’appui de Monsieur NEVEU si elle devait aller plus loin.


Les élus FO et SNICA-FO
du CE Haut-Normand

Copie adressée à Monsieur MOREL, inspecteur du travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire